Le Cahier des charges

La communauté Française de Mtp Target

Re: Le Cahier des charges

Postby [Oui?!]Dada on Fri Apr 24, 2009 11:01 pm

cahier des charges -> 1 vote par map / personne
[Oui?!]Dada

Score: 3365380
Played Games: 14218
Full Version: 0

Postby [zen]Bled on Sat Apr 25, 2009 11:39 am

[42]Platooon wrote:cahier des charges -> 1 vote par map / personne

Toi la ferme.
Tu sers à rienG :mrgreen:
[zen]Bled

Score: 4402600
Played Games: 24923
Full Version: 1

Postby [Oui?!]Dada on Sat Apr 25, 2009 1:11 pm

[Destiny]Bled wrote:
[42]Platooon wrote:cahier des charges -> 1 vote par map / personne

Toi la ferme.
Tu sers à rienG :mrgreen:

Va écouter ta tecno et regarde les rediffusions de la star'ac, sale beauf :mrgreen:
[Oui?!]Dada

Score: 3365380
Played Games: 14218

Postby [S-and-D]BaÐy on Sat Apr 25, 2009 3:42 pm

[42]Platooon wrote:Va écouter ta tecno et regarde les rediffusions de la star'ac, sale beauf :mrgreen:

Vas écouter ta techno et.. Etc ^^

C'est quoi un beauf..? :oops:
[S-and-D]BaÐy

Score: 5032220
Played Games: 21881

Postby [zen]Bled on Sat Apr 25, 2009 4:52 pm

[42]Platooon wrote:Va écouter ta tecno et regarde les rediffusions de la star'ac, sale beauf :mrgreen:

[Ð-Volt]BaÐy wrote:
[42]Platooon wrote:
C'est quoi un beauf..? :oops:

Un BCBG qui se prend pour un génie de l'orthographe mais qui passera sa vie seul ou au pire à faire souffrir ses propres gosses qu'il détestera.
Ensuite il s'achèvera à coup de redif de Loft Story et de branlette dérrière son écran de PC avec un masque de pikachu sur la tronche à draguer des p"'tites filles mineures.

On appelle ça aussi un DADA. :shock:

Il existe aussi les: BJMS.
belles Jolies... Mais seules.

Et là souvent ça peut durer toute une vie. :roll:
[zen]Bled

Score: 4402600
Played Games: 24923

Postby [00101010]Gnuk on Sat Apr 25, 2009 8:13 pm

Aller les enfants pour les conneries c'est pas ici ^^ sinon l'atelier coloriage existe pour ça.

En ce qui concerne les mises à jours, la FR20090425 comprends:
1 Nouvel adhérent et 2 nouvelles erreurs/demandes.

Merci de votre soutient et de votre aide.
[00101010]Gnuk

Score: 9865790
Played Games: 38382

Postby [Scientist]climu on Sat Apr 25, 2009 8:45 pm

Bonjour,
Je ne joue plus a mtp mais ayant toujours mon compte je me permet de faire 2-3 remarques.

[Destiny]Bled wrote:on appelle ca aussi un DADA

Je ne peux lire ceci sans préciser que Dada est un courant artistique dont voici un exemple.
Ces personnes étaient tout sauf des beaufs, si il y a rapprochement entre le terme dada et beauf, j'en suis attristé et supplie tout le monde de lutter contre cette appellation.

Sinon Votre cahier des charge est tres intéressant mais fort symbolique.

Si je peux me permettre un conseil, n'attendez rien de ace, et forquez le jeu des maintenant.

Je précise que le joueur pistol a récupéré une ancienne version des sources des serveurs (sous gpl) et l'a bidouillé pour la rendre compatible avec la version actuelle du client (sous gpl aussi).

Je vous invite donc a lancer lancer ce projet et dans ce cadre votre cahier des charges prendra tout son sens comme objectif de dévellopement.

Dernier conseil: mefiez vous, car bien qu'il communique peu, ace aime bien supprimer des posts entiers sur le forum ...

ps: ace, si tu me lis je te souhaite une brillante réussite dans ta vie personnelle comme professionnelle, et j'espere que tu laissera tomber la gestion que tu as de ton jeu. Meme si bien sur tu es le seul a avoir les clefs en main, et tout ce que tu fais est légal...
[Scientist]climu

Score: 1383780
Played Games: 7471

Postby [Scientist]climu on Sat Apr 25, 2009 9:55 pm

Bof t'inquiete c'est surtout une question de motivation.
Scias va contacter piston.
Si vous avez un client et un serveur qui tourne il ne reste plus qu'a faire un site et ensuite ramener des devs...
Mais pour les devs, je pense que ca se fera tout seul, tu connais la cathédrale et le bazar?

En clair commencez par monter un site internet.
[Scientist]climu

Score: 1383780
Played Games: 7471

Postby Scias on Sun Apr 26, 2009 1:51 pm

Je crois qu'il n'y a plus besoin de contacter Piston, Peter a trouvé hier l'ancien CVS et l'ancien site de MTP-Target, sur le CVS il y a toutes les sources qui faut pour réaliser un fork, bon le soucis c'est qu'elles sont un peu vieilles (3 ans), et qu'il vaudrait mieux essayer de rendre compatible le nouveau client avec l'ancien serveur au lieu de repartir sur des bases 100% anciennes. En plus comme la plupart des nouveautés ont été réalisées sur le client (en gros meilleurs graphismes, meilleure UI), on obtiendrait un MTP-Target qui soit pas trop en retard avec l'actuel, et il suffirait juste d'arranger la version serveur pour rattrapper la version actuelle.

Alors bon si Piston a des sources aussi vieilles ça m'interesse pas (surtout que je doute qu'il en ait eu des nouvelles), surtout que si je le contacte pour MTP-Target, il pourrait revenir ici et causer des problèmes, et j'ai pas envie de causer des problèmes ici.

Bref, maintenant je vais laisser 2 semaines de réflexion à ace, et si il répond pas ou dit clairement qu'il en a rien à foutre alors le fork sera lancé. Et ces 2 semaines me permettront de commencer la mise en place d'un autre site pour le fork de MTP-Target (faut bien que je fasse quelque chose non ?).
Après il faudra faire un maximum de bruit sur les planet et gros sites du monde libre pour trouver des développeurs. (aussi aller en chasser sur IRC et Jabber) Je ne sais pas si ça sera facile ou pas, mais une chose est sûre, quand c'est pour développer un jeu libre, original et multi-plateforme qui marche aussi sous Linux qui ne regorge pas d'autant de jeux de bonne facture, beaucoup de développeurs (libres) seraient prêts à tenter l'aventure. (surtout que les forks ça les excite d'autant plus :lol: )

Enfin voilà quoi, les sources ne sont plus vraiment un problème, enfin mais si quelqu'un en a des plus récentes ça serait mieux :P
Scias

Score: 2482790
Played Games: 10904

Postby Floreal on Sun Apr 26, 2009 4:43 pm

Ok moi je sais pas coder mais bon courage ;)
Floreal

Score: 472250
Played Games: 2797

PreviousNext

Return to Français